Devenir Sapeur-Pompier

Devenir sapeur-pompier volontaire est un engagement personnel afin d'apporter secours et assistance aux habitants et aux visiteurs de sa région. C'est également intégrer une équipe dynamique et volontaire qui saura vous accueillir, vous guider et vous coacher lors de vos débuts en tant que recrue sapeur-pompier. Alors si vous êtes motivés, que vous soyez hommes ou femmes, n'hésitez pas à nous rejoindre. Nous avons besoin de vous tous afin de pérenniser les services que la population attend de nous.

Les seules conditions demandées sont d'avoir 18 ans révolus, de suivre 2 jours pleins de cours de formation pour recrue et de se mettre à disposition selon ses possibilités pour suivre les exercices et participer aux interventions.

La formation de base

L'instruction porte sur les connaissances de base sur la motopompe, le chariot-dévidoir, l'échelle à coulisse, l'échelle remorquable, les petits moyens d’extinction, le service des tuyaux, les bases techniques de premiers secours, de sauvetage, d'extinction et d'hydraulique, ainsi que les points de sécurité dans le service du feu. Une fois la formation terminée, le sapeur-pompier est incorporé au SDIS et participe au piquet. Ce cours de base est obligatoire pour pouvoir avoir le grade de sapeur et prétendre à une formation supérieure. La formation est ensuite peaufinée dans les corps de sapeurs-pompiers respectifs

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le responsable de site de votre commune.

Communes

Ollon

Bex

Gryon



+ Plus d'informations                      

 

 

No Keywords

quicksite  Powered by quicksite v 4.7.6  © 2002-2018 All rights reserved