Reglements police du feu

En règle générale tous les feux sont interdits.

Certains d’entre eux sont toutefois tolérés par le Service de l'environnement et de l'énergie ( SEVEN ) selon l’Ordonnance sur la protection de l’air (Art. 26b25) ( OPair ) du canton de Vaud.

Vu ce qui précède, les propriétaires peuvent faire de petits feux pour l’entretien des propriétés, forêts et vignes, pour autant qu’ils respectent les dispositions du règlement de police (voir les extraits ci-dessous).

Pour éviter tout risque de frais et de déplacement inutile des pompiers, il est fortement conseillé que celui qui fait du feu avertisse l’ECA, au 021 213 20 00 en indiquant :

  1. L’endroit exact (rue / No ou lieu dit)
  2. Le motif du feu (entretien propriété, vigne ou forêt)
  3. La tranche horaire concernée.
     

Extraits du règlement de la police de la Commune de Bex

Article 55
Il est interdit de faire du feu sur la voie publique, dans les lieux accessibles au public ou aux abords de ceux-ci, à moins de 10 m des bâtiments, de dépôts de foin, de paille, de bois ou autres matières combustibles ou facilement inflammables.

Article 56
Celui qui fait du feu doit prendre toutes les dispositions utiles de manière à éviter tout risque de propagation et à ne pas incommoder les voisins, notamment par des émissions de fumée.

Article 57
Dans les zones habitées, les feux de plein air sont interdits la nuit et les jours de repos public. Sauf autorisation préalable de la Municipalité.

Article 58
En cas de vent violent ou de sécheresse, des précautions


>> Télécharger le PDF

Communes

Ollon

Bex

Gryon



+ Plus d'informations                      

 

 

No Keywords

quicksite  Powered by quicksite v 4.7.6  © 2002-2018 All rights reserved